MENU

Jeu vidéo late

24 janvier 2015

Page facebook du projet

LATE est un jeu vidéo au style artistique novateur et sensible, réalisé en équipe lors de la Global Game Jam 2015, événement annuel qui propose à plusieurs personnes de se rassembler pour concevoir un prototype de jeu vidéo en 48 heures, sur un thème donné.

LATE nous raconte de manière poétique la manière dont un homme d’affaire surmené va réaliser ce qui est réellement important dans sa vie. Le personnage du jeu commence la journée en discutant avec sa femme, puis il se précipite à l’extérieur de sa maison pour avoir son train à l’heure. Il court donc jusqu’à la gare mais malheureusement (ou heureusement), les cheminots sont en grève et lui bloquent l’accès aux quais. Par un simple système de point and clic, le personnage va ainsi prendre le temps d’interagir avec les personnes dont qui ont croisé son chemin, et va ré-évaluer ses priorités.

Jeu court qui nécessite une dizaine de minute, LATE est un compte moderne réconfortant au style graphique noir et blanc poétique, porteur d’un message. Graphiste au sein du groupe, mon rôle a été de travailler sur la partie artistique et de réaliser les assets graphiques du jeu.

Late Team : Kimiora Goro – Marine Martinelli – Thomas Van Bouwel – Lucile Van Laecken – Sebastian Weilhammer