MENU

Fan art

Voir ma vidéo de démonstration de graffiti sur cellophane

“Après de nombreuses heures à imaginer devant un ordinateur en respectant un cahier des charges, Marine Martinelli ressent le besoin de s’exprimer avec la matière de la mine de plomb, du pastel ou encore de la bombe de peinture.

La base de ses recherches est issue d’images qu’elle collecte sur internet, qu’elle capture d’une scène de film ou qu’elle extrait d’un manga. Son coup de crayon se libère des contraintes afin de révéler le regard expressif de ses personnages issus de la fiction. Entre clarté et noirceur, entre lumière et pénombre, le détail en rouge sanguin accentue le contraste du dégradé en noir et blanc. Peu à peu, le dessin prend vie…

L’artiste fait corps avec l’œuvre en grand format dépassant parfois l’échelle 1. Le temps d’évasion et de construction entre l’esquisse et la finition noue un lien particulier, presque intime entre la dessinatrice et sa création. Marine Martinelli capture un dernier portrait photographique, symbole de l’affinité qu’elle entretient avec son œuvre, avant de la laisser gagner son autonomie.” – Par Sandy Berthomieu

 

Artworks “grand format”, improvisations et reproductions réalisés d’après les personnages  DC-Comics (Joker, Harley Quinn), Batman Arkam City, du travail de Lee Bermejo (illustrateur DC-Comics), du manga “X” (Clamp), Univers Warhammer (Elfe noire Morathi)